Description
Écouter des extraits :
Le Tiento espagnol (Tento portugais) et la Fantasia flamande possèdent des similitudes d’écriture dues aux échanges entre les musiciens de ces terres de la couronne espagnole. Des pièces qui se répondent sont mises en regard grâce au splendide orgue de Lorris en Gâtinais (anonyme des XVIe et XVIIe siècles), instrument français, mais aussi pour une part sous influence flamande.
Damien Colcomb a étudié l’orgue auprès d’Odile Bayeux ; il est un peu son « héritier artistique ». Il a complété sa formation auprès de Jean Boyer, André Isoir, Jan Willem Jansen, Francis Chapelet, Jesús Martín Moro et Freddy Eichelberger pour l’improvisation baroque. Passionné pour l’orgue ibérique, il se spécialise dans l’interprétation des musiques du XVIe au XVIIIe siècle.
Enregistrement réalisé sur l’orgue historique de l’Église Notre-Dame à Lorris.
A. van den Kerckhoven (1618-1701)
F. Correa de Arauxo (1584-1654)
M. R. Coelho (1555-1635)
P. Cornet (1575-1633)
Écouter des extraits ci-dessous.
15,00 €
Dimensions | 1,4 × 1,2 cm |
---|---|
Éditeur | |
Date de parution | 01/01/2012 |
ISBN | 3487720000812 |
Présentation | CD |
Nombre de volumes | 1 |
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.